Qu’est-ce que le Human Design ?

par | Avr 19, 2022 | Développement personnel | 0 commentaires

J’ai découvert le Human Design un peu « par hasard » (pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je crois plutôt aux synchronicités) et j’ai très vite été fascinée.

 

Human Design : le mariage de la science et de la magie

 

Human Design

Le Human Design est un système de connaissance de soi qui allie des sagesses ancestrales à la fois scientifiques telles que la biochimie, la physique quantique, la génétique et ésotériques telles que l’astrologie, la kabbale, le i-ching chinois et le système des chakras.

Le mariage de la science et de la magie, je ne pouvais que succomber !

Des origines qui peuvent surprendre

 

Human Design

 

Passé le moment de l’émerveillement, j’ai comme toujours voulu creuser les origines de ladite chose. Un réflexe d’Auditrice financière repentie sûrement !

Et c’est là que je me suis dit « oula, c’est pas un peu chépère ce truc là ? » (enfin, c’est plutôt mon mental qui me disait  : « tu vas encore passer pour une illuminée toi ! »)

Donc, le papa du Human Design, c’est Ra Uru Hu. Mais ça, c’est son nouveau nom.

A la base, il était connu sous le nom d’Alan Krakower. Directeur Marketing, il en a eu assez de sa vie frénétique et a décidé de s’exiler à Ibiza, où il vécut seul pendant quelques années.

C’est en 1987 qu’il vécut une expérience qui le transformera à tout jamais. Du fait d’une supernova, plus communément la mort d’une étoile, visible à l’œil nu au sommet d’une montagne au Chili, un afflux exceptionnel de neutrinos a traversé l’endroit dans lequel se trouvait Alan, le traversant lui-même par la même occasion.

Il a relaté avoir été comme « habité » physiquement, avec des douleurs très vives, comme si son corps entier (et celui de son chien) se raidissait, et entendu une voix lui dire : « Es-tu prêt à travailler ? »

Il a alors écrit le système du Human Design pendant 8 jours et 8 nuits sans discontinuer et n’a eu de relâche de le transmettre après cette expérience incroyable.

Incroyable, en effet, quand mon petit esprit pragmatique a pris connaissance de tout ça, il s’est dit « ah mais c’est une secte en fait ».

Mais un autre point m’a rassurée et permis d’aller plus loin : il ne s’agit pas d’un système de croyance mais d’un système qui s’expérimente.

Ra Uru Hu n’a d’ailleurs eu de cesse de répéter « ne croyez rien de ce que je vous dis, expérimentez-le »

Là ça me parlait davantage : j’allais pouvoir tester !

 

A quoi ressemble un schéma corporel en Human Design ?

Sur base de vos données de naissance (date, heure et lieu), vous obtenez votre schéma corporel, sorte de mode d’emploi de vous-même. Là comme ça, ça paraît déjà sympa non ? Et promis, ya pas de vis en trop ou en moins comme dans tous les meubles Ikea.

Ca ressemble à ça (là c’est celui d’Emma Watson)

Human Design

Vous ne comprenez rien ? C’est tout à fait normal !

C’est une mine d’informations qui peuvent vous donner des éclairages aussi précis que précieux sur la meilleure façon pour vous de fonctionner. Et parfois on est complètement à côté et on noie le moteur, comme si on donnait du SP98 à une voiture qui roule au Gazole… (Pas super écolo cet exemple mais vous avez compris l’idée)

 

A quoi ça sert de connaître son schéma corporel en Human Design ?

 

A quoi sert le HUman Design

Après avoir fait quelques séances d’analyse de mon propre design auprès d’analystes spécialisés, j’ai décidé de moi-même me former à cet outil que je trouvais fascinant (et je continue à me former, c’est un outil tellement dense !)

Ces séances m’ont permis de mettre des mots sur des sensations, des expériences, des comportements que je ne pouvais pas expliquer, que je ne comprenais pas, que je n’arrivais pas forcément à dépasser.

Parce que le Human Design, c’est comme un mode d’emploi qui donne les tips pour vivre sa vie en parfaite adéquation avec sa vraie nature.

 

vraie nature Human Design

Il révèle la meilleure façon d’utiliser son énergie, ses talents, ses compétences, ses potentiels, ses faiblesses aussi mais pour mieux les transformer. Il révèle le système de guidance interne propre à chacun pour prendre les meilleures décisions pour soi.

Il permet d’ETRE qui on est au-delà des conditionnements extérieurs, pour vivre de façon plus fluide et adaptée à SOI.

Sachant que ma baseline avant même de découvrir le Human Design était « Deviens qui tu es », on peut dire que c’est raccord !

Le Human Design permet donc de se connaître soi mais aussi de comprendre les autres, de mieux interagir et de prendre du recul sur certaines relations qui peuvent être conflictuelles.

Expérimenter le Human Design, c’est un peu comme être BFF avec Mac Gyver quoi.

 

Que faire de toutes les informations données par le Human Design ?

 

Human Design

Comme je le disais plus haut, le Human Design regorge d’informations, on peut vraiment aller creuser dans les profondeurs de la psyché avec cet outil.

Néanmoins, il est nécessaire de commencer par la base : le type (Générateur, Projecteur, Manifesteur ou Réflecteur), sa stratégie (comment orienter son énergie pour vivre de façon plus fluide) et son autorité intérieure (comment prendre ses décisions de la meilleure façon qui soit).

Je ferai des articles plus précis sur les différents éléments du Human Design mais si vous êtes trop curieux, vous pouvez déjà aller découvrir quel est votre type gratuitement ici.

 

Commencer par le début

 

Je trouve qu’on peut très vite se perdre dans les données passionnantes que fournit le Human Design mais c’est comme avec les bouquins de développement personnel, mieux vaut en lire un et appliquer ne serait-ce qu’un concept plutôt que d’en lire des dizaines et ne rien en faire. Commencer par le début en somme.

Là c’est la même chose, on peut avoir une très belle photo avec plein d’infos mais que ça reste stérile.

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’intégrer le Human Design comme un outil à part entière en coaching (pour ceux qui y sont ouverts et que ça appelle), pour vous donner des clés concrètes pour l’expérimenter au quotidien et réellement entamer votre processus de déconditionnement.

 

déconditonnement human design

A la lecture des informations « brutes », vous pourrez ne pas vous reconnaître dans votre type, c’est peut-être le signe que vos conditionnements sont trop forts et que vous êtes dans votre « non-soi » (comprendre, quand votre mental a pris le dessus). Il se peut aussi que d’autres éléments de votre schéma viennent contrebalancer certaines données.

D’où la nécessité de faire appel à quelqu’un qui pourra vous proposer une lecture holistique de votre schéma (moi par exemple héhé)

Bref, vous l’aurez compris, je suis mordue et je suis super heureuse d’avoir pu ajouter cet outil à ma boîte à out’s, pour vous accompagner dans la quête de votre vrai vous !

Si vous souhaitez explorer votre Design et avoir des outils concrets pour vivre aligné avec votre vraie nature, je me ferais un plaisir de vous accompagner via une séance de Coaching Human Design.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Facebook et Linkedin

Devenez qui vous êtes !

Emilie

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Développement personnel

Tous les articles, par ici !

Le monde merveilleux de l’entreprise

Tous les articles, par ici !

Contactez-moi

Vous avez des questions ? J’y répondrai avec plaisir, il vous suffit de remplir quelques informations. À très vite !

M’envoyer un message

Téléphone
06 65 54 95 52
Email
emilie.faby@lightup-rh.com

5 + 12 =