Le Design Humain, Quésaco ?

Sur base de votre date, heure et lieu de naissance, ces données compilées donnent lieu à notre schéma corporel personnel, sorte de “mode d’emploi” qui donne une éclairage sur notre structure émotionnelle, énergétique et psychologique. Cela permet à chacun de vivre sa vie selon SA VRAIE NATURE et donc de façon plus fluide, de se reconnecter à sa boussole intérieure pour prendre les meilleures décisions.  

Je vous invite en premier lieu à découvrir votre schéma corporel gratuitement ici.

Mais le Design Humain, ce sont surtout des outils concrets à mettre en place pour enfin nous accepter tels que nous sommes et vivre une vie plus alignée, moins poussive.

Il ne s’agit pas de mettre les gens dans des cases mais de révéler leur propre UNICITE

C’est aussi un outil qui permet de fluidifier nos rapports avec les autres. 

De quoi donner des boutons à notre société homogénéisée et homogénéisante qui n’a de cesse de vouloir nous mettre dans des cases. 

Alors vous allez me dire : mais s’il y a un schéma pré-existant pour chacun, ça revient à mettre tout le monde dans des cases ! 

Nous venons tous au monde avec des traits de caractère innés, qui vont plus ou moins s’exprimer en fonction de nos CONDITIONNEMENTS

Et c’est à ça que sert concrètement le Design Humain : nous permettre de nous DECONDITIONNER en ramenant à notre CONSCIENCE ce que nous savons au fond de nous mais que nous avons « oublié » pour nous fondre dans la masse : le vrai SOI

Lorsque j’ai découvert le Design Humain, j’avais déjà bien avancé sur mon développement personnel, via de nombreuses pratiques, cheminement indispensable lorsqu’on est dans une démarche d’accompagnement.

Le Design Humain a clairement été une révélation pour moi, comme une « compilation » de tous les autres outils que j’avais déjà expérimentés

Aujourd’hui, je l’utilise déjà à titre personnel  et comme une base de travail dans mes coachings, pour vous permettre d’avancer concrètement et individualiser toujours plus chaque accompagnement. 

Si vous respectez votre nature véritable, votre vie deviendra plus fluide et sereine. 

Le Design Humain n’est associé à aucun système de croyance, aucun dogme (je déteste ça !) et c’est aussi ce qui m’a beaucoup plu. C’est un système en lequel il n’est pas nécessaire de croire mais qui s’expérimente. 

C’est d’ailleurs l’un des messages que son fondateur n’a eu de cesse de transmettre :

« Je ne vous demande pas de croire mais d’expérimenter ».

Quelles applications du Design Humain dans un contexte professionnel ?

Prendre conscience de vos forces innées, de la meilleure façon d’être vous et de prendre vos décisions

Le Design Humain est un outil très dense qui peut donner à manger au mental lorsqu’on le découvre.

Dans un premier temps, il est indispensable d’explorer les éléments incontournables et déjà extrêmement riches en apport si vous les mettez en application : votre type, votre autorité et votre stratégie.

De quoi déjà vous remettre sur les rails d’une vie professionnelle plus fluide et alignée, de vous permettre de gérer votre énergie comme il se doit, de gagner en efficacité, en impact mais surtout : en conscience de vous-même !

Au-delà de vous transmettre toutes ces précieuses informations, j’ai à coeur de vous donner des clés concrètes pour appliquer et expérimenter cet outil dans “la vraie vie” afin d’en observer les réels effets.

Nous allons entamer ensemble un processus de déconditionnement en bonne et due forme, l’idée étant de repérer comment votre non-soi s’exprime aujourd’hui afin de mettre en place des actions concrètes et réalistes pour vous libérer au quotidien.

Et ce, que vous soyez Dirigeant(e), Manager, Entrepreneur(e) ou Collaborateur(e)

Comprendre l’autre et fluidifier les rapports professionnels

Même si la prise de conscience est déjà en marche sur la nécessité de “personnaliser” le management, force est de constater que les conditionnements ont eux aussi la vie dure.

Demander d’être ambitieux à quelqu’un à qui ça ne parle pas, d’être un leader alors qu’il est juste un super opérationnel, de faire de la prospection “sauvage” alors que c’est juste le meilleur moyen pour lui de se tirer une balle dans le pied… En voilà des exemples à la fois tristes et communs. La faute à personne, ou plutôt, la faute à tout le monde, d’entrer dans cas carcans homogénéisant qui font de nous des clones.

Imaginez si on vous donnait accès au “mode d’emploi” de vos Collaborateurs, qu’eux-mêmes y avaient accès, que les choses étaient revues en conséquence et que tout devenait plus fluide, pour tout le monde ?

Ca sent les bonnes journées ça non ?

Non, nous ne sommes pas tous faits pour travailler au même rythme, non, nous n’avons pas tous les mêmes aspirations, non, nous n’avons pas tous les mêmes talents.

Voilà une autre application du Design Humain au monde professionnel. INDIVIDUALISER toujours plus et ACCEPTER réellement les fonctionnements différents. C’est aussi une bonne façon de se prémunir du burn-out…

Si cet outil vous intrigue et que vous souhaitez en savoir plus sur les applications possibles pour votre entreprise, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous concocter une prestation sur-mesure, rien que pour vous ! Parce que, vous l’aurez compris, vous êtes UNIQUE !

 

Contactez-moi

Vous avez des questions ? J’y répondrai avec plaisir, il vous suffit de remplir quelques informations. À très vite !

M'envoyer un message

Téléphone

06 65 54 95 52

Email

emilie.faby@lightup-rh.com

14 + 9 =